top of page

Kabare : Les déplacés et retournés en territoire ont besoin de nourriture et l’eau potable pour faire face à la famine


ree

Les membres des familles de déplacés et retournés dans differents groupements du territoire de Kabare au Sud-Kivu ont besoin d’assistances en nourriture et en eau potable pour faire face à la famine qu'ils traversent ces derniers temps.


Ces personnes manquent de la nourriture, vêtements et logements, car plusieurs avaient perdu leurs moyens de subsistance et ils continuent à vivre difficilement après avoir été victimes de pillages de leurs biens de valeur.


Ils craignent la reprise des affrontements dans cette partie de la province du Sud-Kivu, raison pour laquelle plusieurs d’entre eux ne se rendent pas dans leurs champs.


Plusieurs déplacés ont vu leurs maisons détruites, et ceux qui trouvent refuge dans des familles d’accueil partagent difficilement le peu de nourriture avec les membres de familles déplacés et d'accueil.


Depuis le début des hostilités, Kabare-Centre est devenu le théâtre de déplacements massifs de populations. Cette situation impacte négativement le quotidien des déplacés ainsi que des habitants locaux.


Abiud OLINDE.

 

 

 

 

 

 

Commentaires


bottom of page