Kabare : Jeté dans une latrine de 10 mètres, un nouveau-né retrouvé vivant à Karisimbi
- Philémon MUTULA
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Un nouveau-né a été retrouvé vivant après avoir été jeté dans une latrine d'à peu près 10 mètres de profondeur, dimanche 12 octobre 2025 dans le village de Kashimbi en groupement de Lugendo dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Selon monsieur RAHA Lukas, acteur de la Société Civile de Lugendo qui s'est confié aux médias en ligne Kabare actualités, les voisins ont entendu les cris d’un bébé tôt le matin dans la latrine.
Après deux heures de manœuvre, le nourrisson est sorti vivant dans la fosse par les habitants de la place qui l'ont acheminé directement au Centre de Santé d'Irambira.
Selon les sources médicales du Centre de Santé d'Irambira, le nouveau-né pèse 3,9 Kilogrammes et se trouve en bonne santé apparente.
Les parents de l’enfant restent introuvables.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) du groupement de Lugendo condamne avec fermeté cet acte qualifié d’inhumain et exhorte les autorités locales à ouvrir une enquête approfondie pour identifier et punir les auteurs de cet abandon dramatique.
Cet événement suscite une vive émotion dans la communauté de Karisimbi, où plusieurs habitants appellent à renforcer la sensibilisation sur la protection de la vie et la responsabilité parentale.
Jeanne KASONGO.
Commentaires