Sud-Kivu : Pour lutter contre les maladies d'origine hydrique, la population appelée au respect de règles hygiéniques
- Philémon MUTULA
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

La population du Sud-Kivu ainsi que les déplacés sont appelés au respect des règles hygiéniques pour lutter contre le choléra et d'autres maladies d'origine hydrique dans la ville de Bukavu et sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu.
Ce message est de monsieur Willy Murhula, personnel soignant, dans un entretien accordé à Habari za Mahalli ce lundi 9 février 2026.
Pour lui, les cas des choléra sont souvent enregistrés dans la ville de Bukavu et dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu selon les statistiques qui ont été données par la Division Provinciale de la Santé.
Willy MURHULA indique que le lavage régulier de main, bien cuire les aliments avant toute consommation, et assainir les espaces sanitaires tels que les toilettes, et l'utilisation de l'eau potable peuvent conduire à la riposte de cette épidémie.
Notre source plaide également au près des organisations humanitaires, de s'impliquer également dans la lutte contre le choléra,en construisant des bornes fontaines, pour permettre à la population d'avoir l'accès à l'eau potable.
Philémon MUTULA.





























Commentaires