top of page

Bunyakiri : La Radio Communautaire AMKA achète une nouvelle moto grâce à son activité génératrice de revenus


ree

La Radio Communautaire AMKA émettant à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, vient d’acheter une nouvelle moto après celle qui lui a été offerte en décembre 2024 par le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu RATECO sous le financement de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse dans le but de d’aider les radios communautaires à s’auto prendre en charge à travers les petites activités génératrices de revenus.


La remise officielle de cette nouvelle moto a été faite par le Vice-Président du Conseil d’Administration de cette Radio Communautaire, ce mercredi 12 novembre 2025 aux environs de 7 heures au Centre de Bulambika en présence du Directeur de la radio, le Secrétaire Comptable ainsi que les journalistes de la radio AMKA.


Selon monsieur Jean-Pierre KITULI, Directeur de la Radio Communautaire AMKA, cette nouvelle moto a été achetée à Bukavu en remplacement de l’ancienne qui nous avait été offerte par le RATECO.

«Avant de vendre l’ancienne moto qui n’était plus en bon état, cette dernière nous gênerait de recettes journalières qui nous aidaient à couvrir les dépenses du carburant pour le fonctionnement de notre générateur. L’ancienne moto facilitait également le transport de nos journalistes pour réaliser des reportages à des endroits lointains. Voilà, nous venons d’acquérir une nouvelle moto grâce aux recettes de l’ancienne. Nous encourageons également les efforts de notre motocycliste que nous avons recruté et qui est fidèle à nos engagements jusqu’à ce jour. Nous exprimons notre gratitude envers notre partenaire DDC à travers notre réseau le RATECO pour son soutien indéfectible. Conscients que les besoins demeurent nombreux, nous continuons à solliciter un appui institutionnel pour la Radio Communautaire AMKA », a déclaré monsieur Jean-Pierre KITULI.

Nous avons l’espoir que cette nouvelle moto nous permettra non seulement de couvrir les frais de carburant nécessaires au bon fonctionnement de la radio mais également de réaliser de petites économies afin de financer l’acquisition d’un autre engin dans l’avenir, ajout-il.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page