Bukavu : Les incendies toujours d'actualité, la population appelée à la prudence
- Philémon MUTULA
- il y a 11 heures
- 1 min de lecture

Les cas d'incendies continuent à produire des dégâts humains et matériels ces derniers temps dans la ville de Bukavu.
Plusieurs personnes ont perdu leurs membres de familles laissant des orphelins et vivent suite à ces incendies qui sont loin de trouver la solution.
Des dégâts matériels sont du jour le jour enregistrés suite à ces incendies notamment les maisons d'habitation et plusieurs biens de valeur sont les plus souvent consumés.
Le cas le plus récent est celui qui est survenu le dimanche 14 septembre 2025, sur avenue de la Presse (Pajeco) au quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Au cours de cet incendie, trois maisons ont été incendiées et une autre a été détruite par la population pour limiter la propagation des flammes.
A ces maisons s'ajoutent dix ménages qui sont restés sans abri et qui ont perdu plusieurs biens de ménage, précise le Chef de quartier Ndendere monsieur Albert MIGABO NYAGAZA.
L’origine de l’incendie n’est pas encore connue mais plusieurs personnes évoquent l'imprudence des habitants dans l'utilisation des inflammables.
Toutefois, le feu a été maîtrisé grâce à la mobilisation des jeunes volontaires du quartier, venus prêter main-forte aux sinistrés ainsi qu’à l’intervention d’un véhicule anti-incendie dépêché sur place.
Face à cette situation, le Chef de quartier Ndendere monsieur Albert MIGABO NYAGAZA invite la population à faire preuve de la vigilance dans la gestion des inflammables pour limiter les cas d'incendies qui sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu.
Isaac BASHOMBE.
Commentaires