Bukavu : La population vit la terreur suite à l'insécurité grandissante à Panzi
- Philémon MUTULA
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture

La Société Civile noyau Communal d'Ibanda dans la ville de Bukavu dénonce avec regret la persistance de cas d'insécurité au quartier Panzi en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.
Cette insécurité grandissante est souvent occasionnée par des personnes non autrement identifiées dans plusieurs avenues dudit quartier.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne précise que le cas le plus récent est celui d'un jeune homme répondant au nom de Éric NTAMWENGE BISIMWA, vendeur dans une édition, qui a été pillé d’une somme importante d'argent et un lot des téléphones après avoir été tabassé dans la nuit, du dimanche au lundi 13 octobre 2025 aux environs de minuit.
Le deuxième cas, s'est produit dans le même quartier du vendredi au samedi 12 octobre 2025 sur les avenues Kantintima, Solidarité et Tolenki.
Au cours de leur opération, les malfrats torturaient le paisible citoyen par des armes blanches, et pillaient les biens de valeur dans des maisons visitées.
Signalons que dans cette même semaine, un jeune garçon répondant au nom de Moïse a trouvé la mort par balles aux environs de 19 heures dans l'avenue Hebroni à Mulengeza premier toujours au quartier Panzi.
«Nous, Société Civile noyau Communal d'Ibanda demandons à la population de toujours dénoncer ces malfrats, car ils vivent toujours dans la communauté. Demandons également au service de sécurité de renforcer les éléments pour la sécurité de la population et ses biens dans les axes Bizimana, Mushununu, Mulungulungu et Mulengeza », indique-t-il.
Jeanne KASONGO.
Commentaires