top of page

Sud-Kivu : La livraison des cartes duplicatas aux électeurs a débuté à la CENI ce mercredi


La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, vient de débuter, sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu, l'opération de livraison progressive des duplicatas des cartes d'électeurs, ce mercredi 2 août 2023.


La première phase de cette opération concerne les électeurs dont leurs cartes sont illisibles tandis que la deuxième phase consistera à livrer les duplicatas aux personnes qui ont déjà perdu leurs cartes d'électeurs.

Selon le constat d'un reporter du RATECO-SK au bureau du Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI, ce mercredi, certains habitants de la ville de Bukavu ont reçu gratuitement leurs cartes duplicatas pour ce premier jour.


Pour ceux qui se sont fait enrôler dans les territoires, ils doivent s'y diriger pour le même exercice, précise le communiqué de la CENI.


Cette situation na pas occasionné le bon fonctionnement, précise MAHESHE BISIMWA Gaudens.


Les autres demandeurs ayant perdu leurs cartes d'électeurs seront reçues, lundi 6 au mercredi 08 août 2023. Ils doivent aussi présenter un procès-verbal (PV) attestant la perte de la carte d'électeur, délivré après le 31 juillet 2023 par un Officier de la Police Judiciaire (OPJ) affecté au bureau de la CENI le plus proche.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK

125 vues0 commentaire
bottom of page