Bukavu : Après la formation d'APEM et KILALO PRESS, la journaliste NZIGIRE Christelle s'engage à lutter contre les crimes environnementaux
- RATECO RDC
- 24 mai
- 1 min de lecture

Après avoir suivi minutieusement l'atelier stratégique sur la criminalité environnementale qui a été organisé du 19 mai au vendredi 23 mai 2025, dans la ville de Bukavu par Kilalo Press en partenariat avec l’Action pour la Promotion et la Protection des Peuples et Espèces Menacés (APEM), la journaliste NZIGIRE Christelle s'engage à lutter contre la criminalité environnementale dans le bassin du Congo.
Dans cet atelier de formation, les journalistes et blogueurs environnementaux ont été sensibilisés sur les enjeux environnementaux majeurs affectant la province du Sud-Kivu.

D'où l'intérêt et la nécessité à la journaliste NZIGIRE Christelle de s'engager à lutter contre ce fléau qui gangrène le Sud-Kivu dans le secteur environnemental.
« Nous tenons à remercier les organisateurs et formateurs de cette formation qui nous a permis d'acquérir des connaissances approfondies sur les enjeux environnementaux. Notre engagement et implication en tant que journaliste blogueur pourront contribuer à lutter contre les crimes faits à l’environnement. L'environnement est plus qu’un simple sujet, c’est le cœur de notre existence, de nos communautés et de notre avenir. Les opportunités de changement positif sont encore plus grandes, ensemble nous pouvons le préserver et le renforcer pour un avenir plus durable. Chaque action aussi petite soit-elle compte pour créer un impact positif et ensemble nous pouvons faire de notre planète un lieu où la vie prospère».
Les participants ont reçu les certificats de participation à la fin de cette formation qui a duré cinq jours dans la ville de Bukavu.
CHISHIBANJI Christelle
Comments