top of page
RATECO RDC

Sud-Kivu : Certains taximan et de faux pasteurs seraient à la base des cas de Kidnapping


Des cas de Kidnapping sont devenus récurrents, ces derniers temps dans la ville de Bukavu et dans certains coins de la province du Sud-Kivu.


Certaines victimes qui se sont confiées au RATECO-SK, ce mercredi 11 septembre 2024 précisent que ces cas de Kidnappings sont occasionnés par certains taxis- mans dans la ville de Bukavu et par de faux pasteurs dans les territoires.


En ce qui concerne les cas de Kidnapping dans la ville de Bukavu, deux cas le plus récents se sont produits, lundi 9 septembre 2024.


Selon monsieur David CIKURU, le premier s’est produit lundi 9 septembre 2024 à l’Essence Major Vangu où une personne a été déviée dans une destination inconnue par un taximan.


Ce même lundi, un taximan a embarqué trois faux citoyens dans sa voiture en pensant que ce sont des clients. Ces malfrats lui ont mis une corde au cou et l’ont dépouillé de tout ce que il avait avant que la victime ne soit sauvée de justesse.


En ce qui concerne les territoires, deux enfants dont monsieur Daniel KAGARAGU, élevé en sixième année primaire à l’EP Nzongozi à Nyangezi sont sauvés de justesse dans les mains d’un présumé Kidnappeur qui se faisait passé comme Pasteur qui est dans une mission d’évangélisation mais aussi Préfet des Etudes au Complexe scolaire ELITE à Bukavu.   


Comme cela ne suffisait pas, ce présumé Kidnappeur s’est rendu dans le groupement de Kalonge à Kalehe où il est revenu avec quatre enfants pour motif de les faire scolariser, précisent nos sources.


Ces quatre enfants sont déjà dans leurs familles biologiques et le présumé Kidnappeur est dans les mains des services de sécurité.


Suite à cette situation, David CIKURU demande aux autorités de prendre des dispositions pour mettre hors d’état de nuire les Kidnappeurs et sécuriser la population et ses biens.  


Isaac BASHOMBE.

 

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page