top of page

Panzi : Le quartier Panzi écarté dans le projet de pavage des routes, la Société Civile s'indigne


La Société Civile Forces Vives noyau communal d'Ibanda, s'indigne de la dégradation de la route Maison Blanche-Hôpital qui est restée dans les oubliettes des autorités.


Dans une séance d'échange tenue le jeudi 5 décembre 2024, les acteurs de la Société Civile, les jeunes ainsi que les conseillers communaux s'indignent de voir que le quartier Panzi n'a pas été impliqué dans le projet de pavage des routes qui est en cours dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne regrette de voir que le tronçon routier qui mène vers l'Hôpital de Panzi est aussi dans un état de délabrement très avancée pourtant ce tronçon est d'une importance capitale indique notre source.


Dans cette séance d'échange, une commission a été mise en place pour faire le suivi et le plaidoyer des routes à Panzi.


"Après échange et debat, une commission de contrôle et suivi a été composée par les Conseillers Communaux, les acteurs de la Société Civile, les notabilités de Panzi, la jeunesse pour faire le suivi. Cette commission a comme mission de rencontrer le ministre provincial des infrastructures, le conseiller du gouverneur des infrastructures, le gouverneur de la province, le Maire et les responsables de fond social", a précisé Murhula MACHUMBIKO.


Signalons qu'une autre rencontre est prévue la semaine prochaine pour le même fin.


Jeanne KASONGO.

30 vues

Comments


bottom of page