
La Mutualité CINYABUGUMA CIRHU des ressortissants du territoire de Kabare vivant dans la ville de Bukavu brisent son silence face à la guerre du M23 et ses alliés à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cette mutualité a manifesté son soutien aux Forces Armées de la République dans une marche des Organisations de la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu, organisée dans la ville de Bukavu, ce jeudi 15 février 2024.
Maître MURHAMBO BUSANE Olivier, Président du Collège des Fondateurs de la mutualité CINYABUGUMA CIRHU, pense que la Société Civile devrait organiser des telles actions citoyennes presque tous les jours pour exiger la paix en RDC et que justice soit faite.
« Nous allons élaborer d’autres stratégies à l’interne pour défier l’ennemi de la paix qui continue à endeuiller notre population. Nous demandons aux membres de notre mutualité de rester unis pour arriver à promouvoir le développement et la paix dans nos entités. Nous nous joignons également au souhait de la Société Civile demandant aux autorités de procéder à la fermetures des frontières entre la RDC et le Rwanda ainsi que l’Ouganda qui soutiennent les éléments du M23 », a indiqué Maître MURHAMBO BUSANE Olivier, membre de la mutualité CINYABUGUMA CIRHU.
Cette marche est partie de la Place Mulamba en passant par la Place MUZIHIRWA jusqu’au Gouvernorat de Province dans l’avant midi.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments