Kalehe : Les agriculteurs ont besoin de semences améliorées pour une résilience agricole en cette période pluvieuse
- Philémon MUTULA
- 19 sept.
- 1 min de lecture

Les agriculteurs du territoire de Kalehe font face aux défis de l' insécurité alimentaire et le manque de semences pour poursuivre leurs activités agricoles afin de promouvoir une résilience communautaire pendant cette période de la saison de pluies, marquée par d'escalade des conflits armés dans la province du Sud-Kivu.
Les populations des différents villages du territoire de Kalehe vivent de l'agriculture.
Malheureusement, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur toute l'étendue du territoire les mois passés, ont abîmé les produits champêtres suite aux inondations, érosions et destructions des cultures par la grêle.
Aujourd'hui, plusieurs agriculteurs font face à l'insécurité alimentaire et la pénurie d'eau potable qui justifient la présence de plusieurs enfants qui souffrent de la malnutrition dans la Zone.
Ces agriculteurs ont besoin d'une assistance alimentaire, en semences améliorées pour une relance agricole pendant cette période difficile, indique l'ingénieur agronome Eustache MUNGUIKO dans une interview accordée au RATECO, ce vendredi 19 septembre 2025.
Il lance un appel pressant aux organisations non gouvernementales pour une assistance humanitaire aux victimes des catastrophes naturelles dans les différents coins du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Philémon MUTULA.





























Commentaires