top of page

Bukavu : La REGIDESO procède au recouvrement des dettes et annonce la coupure d'eau aux récalcitrants


ree

Les abonnés de la Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO) dans la ville de Bukavu sont appelés à préparer leurs preuves de paiement ainsi que les factures non payées  pour permettre aux équipes de contrôle de vérifier l’apurement de leurs dettes.


Une annonce faite par monsieur MUDUMBI MWEZE, Directeur de la Regideso, lors d’un point de presse tenu, ce jeudi 18 août 2025 dans la ville de Bukavu.


La REGIDESO précise qu’en cas d’absence de ces documents ou faute de paiement des factures antérieures, la fourniture en eau potable sera interrompue et la remise nécessitera les frais de réouverture.

La REGIDESO demande à tous ses  abonnés détenant une ou plusieurs factures non encore payées, de passer dans les guichets de ses agences enfin de s’acquitter de leurs dettes.

"Quand nous remettons  les factures, c'est pour que nous recevions de nos abonnés, les moyens financiers pour nous permettre de vivre et trouver de matériels pour continuer la distribution en eau potable. Si le responsable de la maison doit sortir, qu'il laisse les factures aux enfants ou a quelqu'un d'autre pour les présenter à nos équipes qui passeront de porte à porte", a-t-il renchérit.

Rappelons que la pénurie d'eau est toujours d'actualité dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.


La REGIDESO se force pour desservir cette denrée vitale à la population mais la production a été réduite à l'usine centrale de Murhundu pendant la saison sèche.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page