top of page

Walungu : Les humanitaires appelés à soutenir les agriculteurs avant la prochaine saison culturale à Nyangezi

  • il y a 15 minutes
  • 1 min de lecture

Les organisations humanitaires intervenant dans le groupement de Karhongo/Nyangezi en territoire de Walungu sont appelées à accompagner les habitants afin de leur permettre de relancer les activités agricoles à l’approche de la prochaine saison culturale pendant ces temps des conflits armés en province.


Cet appel a été lancé par MASHAURI MAGALA Simon-Pierre, Coordonnateur du Comité Humanitaire de Base pour l’amélioration des vies à Nyangezi, au cours d’une interview accordée à la Radio Maendeleo.


Selon lui, les déplacements de populations provoqués par l’insécurité ont contraint de nombreux agriculteurs à abandonner leurs champs sans pouvoir en assurer le suivi.


À leur retour, plusieurs ont constaté d’importantes pertes de récoltes, aggravant ainsi l’insécurité alimentaire dans la région. Certaines cultures ont été détruites faute d’entretien, tandis que d’autres ont été ravagées par les bétails en divagation.


Soulignons que le Comité Humanitaire de Base pour l’amélioration des vies à Nyangezi demande aux organisations humanitaires d’appuyer les agriculteurs, notamment par la distribution de semences et d’engrais, afin de favoriser une reprise effective des activités agricoles dès le lancement de la saison culturale A, prévue en septembre prochain.


A cette occasion, la structure remercie le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’assistance alimentaire qu’il continue d’apporter aux populations affectées.


Elle plaide également pour que les ménages qui ne bénéficient pas encore de cette aide soient pris en compte lors de prochaines distributions.


Isaac BASHOMBE.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page