top of page

Sud-Kivu : La vitamine A et l'Albendazole sont au rendez-vous dans la nouvelle campagne de vaccination contre la Poliomyélite du 13 au 15 juin 2024


Plus de 2 millions d'enfants dont l'âge varie entre 0 à 5 sont attendus dans la nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débute ce jeudi 13 jusqu’au samedi 15 juin 2024, dans les 34 Zones de Santé que compte la province du Sud Kivu.


A en croire la docteure Nicole MBAYO Chargé de Communication Adjointe à la Division Provinciale de la Santé, cette campagne est intégrée et va prendre en compte la vaccination contre la poliomyélite, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’Albendazole.

« Les enfants de 0 à 59 mois sont concernés par la vaccination contre la poliomyélite. La vaccination en vitamine A concerne les enfants de 6 à 59 mois et pour l’Albendazole c’est de 12 à 59 mois », a-t-elle indiqué à la presse.

Elle demande aux parents de recevoir les agents sanitaires dans leurs maisons pour que leurs enfants soient vaccinés et renforcer ainsi leur humanité.


Précisons que la Poliomyélite est une maladie grave et contagieuse causée par la poliovirus qui entraîne la paralysie voir laa mort et les enfants de 0 à 59 mois en conflit avec le vaccin sont plus exposés.


Précisons que la cette campagne de vaccination contre la Poliomyélite sera organisée sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo qui est en épidémie depuis 2017 et compte 814 cas de Poliomyélite jusqu'à ce jour.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page