Sud-Kivu : De cas de la malnutrition sont signalés dans plusieurs coins de la province suite à la crise économique et humanitaire
- Philémon MUTULA
- il y a 24 heures
- 1 min de lecture

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) alerte sur la présence de plusieurs cas de la malnutrition en cette période de la crise humanitaire et économique dans la province du Sud-Kivu.
Cette structure citoyenne indique que plusieurs familles ne trouvent plus de nourritures et les enfants présentent de signes de la malnutrition surtout dans les territoires de Walungu, Kabare, Kalehe et dans certains quartiers de la ville de Bukavu.
En marge de la Journée Internationale de l’Alimentation, célébrée le 16 octobre chaque année, la NDSCI demande aux Organisations Humanitaires d’intervenir dans l’urgence pour venir en aide aux personnes concernées surtout les déplacés de guerre qui sont dans des situations précaires dans différents coins du Sud-Kivu.
« Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation des enfants malnutris dans plusieurs territoires, notamment Walungu, Kabare, Kalehe et ainsi que dans certains quartiers de la ville de Bukavu. Nous faisons face à une réalité alarmante, plusieurs enfants et personnes âgées qui souffrent de la malnutrition, une conséquence directe de la mauvaise alimentation. Nous demandons aux organisations locales, nationales et internationales engagées dans la sécurité alimentaire de se mobiliser pour venir en aide à toutes les personnes touchées, en particulier les déplacés de guerre qui sont dans des situations précaires, tant dans les territoires que dans la ville de Bukavu », a-t-il renchérit.
A cette occasion, nous demandons aux personnes de bonne volonté à poser un geste en faveur des enfants qui souffrent de la malnutrition pendant cette période difficile au Sud-Kivu.
Isaac BASHOMBE.
Commentaires