top of page

Nyalukemba : Toute personne qui ne participera pas aux travaux communautaires payera une amande


Nyalukemba : Une amande de 50 dollars Américains sera infligée à toute personne qui ne participera pas aux travaux communautaires

Tout habitant du quartier Nyalukemba est appelé à participer aux travaux communautaires communément appelés « Salongo » pour rendre propre cette entité décentralisée et lutter contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu.


C’est ce que a fait savoir le Chef de quartier Nyalukemba monsieur Christophe NGEREGEZA au cours d’une réunion de sécurité qu’il a tenue à son bureau, le lundi 27 novembre 2023. Cette autorité insiste que le contrevenant sera obligé de payer une amende de 5O dollars Américains.


Selon Christophe NGEREGEZA, certains habitants ne participent pas aux travaux communautaires qui sont prévus chaque samedi avant 10 heures et occasionnent l’insalubrité dans la ville.

« Dans notre quartier, nous nous sommes rendu compte que plusieurs personnes ne participent pas aux travaux communautaires (Salongo). Nous rappelons à la population du quartier Nyalukemba que les travaux communautaires doivent être effectués chaque samedi et toute personne qui n’y participera pas sera obligée de payer une amande de 50 dollars Américains », a-t-il dit.

Notre source appelle ses administrés a une prise de conscience et surtout à participer activement aux travaux communautaires non seulement pour éviter d’être sanctionné mais de contribuer à la salubrité du milieu.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

bottom of page