Le naufrage qui s'est produit sur les eaux du lac Kivu n'a pas épargné les familles de certains journalistes œuvrant dans la province du Sud-Kivu plus particulièrement dans le territoire de Kalehe.
Il s'agit de la famille BULALO BYAMANA, la famille chère à notre confrère Richelieu BYAMANA journaliste à la radio Obuguma d'Idjwi et correspondant de la radio Maendeleo qui a perdu six membres de sa famille dans cette tragédie.
"Je suis très bouleversé par cet événement malheureux qui vient de frapper les territoires de Kalehe et Masisi. Priez pour nous afin que Dieu puisse nous consoler" a indiqué Richelieu BYAMANA.
À part la famille de BYAMANA, le directeur de la radio TOP BUZI émettant dans le territoire de Kalehe, monsieur Espoir MBATA, a également perdu sa charmante épouse dans ce naufrage.
Le RATECO présente ses condoléances aux familles éprouvées en générale et aux familles des confrères journalistes en particulier.
Rappelons que le bateau MERDI qui transportait de centaines de passagers et des marchandises en provenance de Minova, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, a chaviré à 200 mètres du port d’accostage de Kituku au Nord-Kivu, jeudi 3 octobre 2024.
Philémon MUTULA.
Komentarze