Kalehe : La population plaide pour la réhabilitation du pont Buganga malgré la route de déviation créée à Chishinji
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Quelques jours après l'effondrement du pont Buganga à Kalehe, les populations de Kalungu ont créé une route de déviation pour rester en communication avec la cité de Minova pour une résilience aux habitants affectés par les conflits armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Les activités socio-économiques sont perturbées suite à l'effondrement du pont Buganga situé dans la localité de Kalungu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Nos sources sur place précisent que pour que les produits vivriers de Minova arrivent à Kalehe, les motos les transportent et ensuite transportés sur la tête pour traverser le pont Buganga.
Heureusement une route de déviation a été créée par la population sur le pont Chishinji pour épargner aux populations les effets de la coupure du trafic.
Les habitants de Kalehe demandent aux Organisations Humanitaires d'intervenir dans une urgence pour faciliter la réhabilitation de ce pont et, reprendre normalement le trafic sur cette route.
Précisons que le pont Buganga jeté sur la route nationale numéro 2, s'est effondré après de fortes pluies qui se sont abattues, le 9 février 2026.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires