ISTA Bukavu/auditoire de Minova procède aux inscriptions de nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026
- Philémon MUTULA
- 6 oct.
- 1 min de lecture

L’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Bukavu (ISTA Bukavu) auditoire de Minova, a officiellement lancé les inscriptions pour l’année académique 2025-2026.
Les inscriptions se déroulent dans la première année de licence (L1 Tronc Commun/LMD), les niveaux L2 et L3, ainsi qu’un programme spécial destiné aux anciens gradués de l'ancien système.
Créée et soutenue par l’État congolais, l’ISTA Bukavu se donne pour mission de former des techniciens et ingénieurs capables de relever les défis du développement dans le Sud-Kivu et au-delà.
« Nous voulons former des jeunes compétents qui répondront aux besoins réels de la société », souligne un responsable académique.
L'ISTA propose 14 filières aux étudiants dont : La Génie électrique, Génie minier/Géo-mines, Informatique appliquée, Gestion de l’environnement, Aviation civile, Développement communautaire, Bâtiment et travaux publics, sans oublier la Télécommunications et Journalisme.
L’ISTA Bukavu est une institution de proximité qui forme les étudiants à devenir des acteurs du changement, explique un formateur au sein de cet établissement qui explique cette performance par la qualité des enseignants composé d’experts du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l'étranger qui interviennent à l'ISTA.
Pour rapprocher l’enseignement des communautés locales, l’ISTA Bukavu a également ouvert des auditoires à Minova, notamment à l’EP UMOJA, avec un bureau d’inscriptions situé en face de l’église 8ème CEPAC.
Les parents et étudiants intéressés peuvent s’informer ou s’inscrire en contactant les numéros suivants : +243 970865409 / 0976548918.
Justin HAMULI.





























Commentaires