top of page

Bukavu : Deux garçon meurent et plus de 1 800 ménages sans abri suite à l'incendie à Funu

Dernière mise à jour : 28 août


ree

Deux garçons sont morts l'un de quatre ans et l'autre de six ans, plusieurs blessés et plusieurs maisons calcinées laissant plus de 18 000 ménages sans abris à la suite d'un incendie qui s'est produit mardi 26 août 2025 aux environs de 13 heures 30 minutes au quartier Mosala et une grande partie du quartier de Cimpunda, dans la Commune de Kadutu à Bukavu.


Ce bilan provisoire est de monsieur Christian BAGUMA, acteur de la Société Civile dans la Commune de Kadutu dans un entretien accordé au RATECO-SK, ce mercredi 27 août 2025.


Cet activiste de la Société Civile précise que plusieurs maisons ont été calcinées et difficile de compter les biens de valeur qui sont partis en fumée.


Ce sinistre s’ajoute à une série d’incendies qui frappent la ville de Bukavu depuis le début de la saison sèche. Les cas se multiplient à un rythme alarmant, avec des intervalles de moins de 48 heures entre chaque incident.


La Société Civile de Kadutu via Christian BAGUMA présente ses condoléances aux familles victimes de ce nouvel incendie et appelle à toute personne de bonne foi d'aider ces familles en détresse.


Jeanne KASONGO.

 

 

 

 

Commentaires


bottom of page