Bukavu : La Société Civile lance la campagne de solidarité pour les sinistrés des incendies à Ibanda
- Philémon MUTULA
- 5 sept.
- 1 min de lecture

La Société Civile Force Vives du Noyau Communal d'Ibanda lance une campagne de solidarité aux sinistrés des incendies à répétition dans différentes avenues et quartiers de la Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de cette structure citoyenne l'a fait savoir dans un communiqué rendu public le jeudi 4 septembre 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce vendredi 5 septembre 2025.
Monsieur MURHULA MACHUMBIKO précise que cette campagne vise à encourager la participation de chacun, même avec peu, pour soulager les frères et sœurs victimes des incendies qui traversent des moments difficiles, ces derniers temps.
Dans ce communiqué, cet acteur de la Société Civile précise que les sinistrés des incendies survenus dans les quartiers Nylukemba, Ndendere en Commune Ibanda seront bénéficiaires de vives et non vivres qui seront récoltés.
«Chers notables, élus, églises et ONG locales, provinciales, nationales et internationales, c'est le moment d'agir. Nous avons enregistré plusieurs cas d'incendies dans le Noyau Communal d'Ibanda, laissant de nombreuses familles sans abris. De plus, des enfants scolarisés se trouvent sans cahiers, uniformes, mallettes, ni stylos. Nous devons agir comme de véritables frères et sœurs, car l'assistance est un remède qui soulage les âmes traumatisées», s'exprime-t-il.
Le Président de la Société Civile noyau Communal d'Ibanda demande aux animateurs des sous noyaux de la Société Civile d'Ibanda de lancer officiellement cette campagne dans leurs pour entités plus de mobilisation.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires