top of page

Bukavu: Bétonnage du tronçon Nyawera-Mukukwe les autres quartiers devraient faire ainsi(population)



Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyawera-Mukukwe évoluent à la normale, ce dernier temps.


Selon le constat d’un reporter du RATECO-SK ce jeudi 20 juillet 2023, cent vingt mètres (120 m) sont en cours de bétonnage sous le financement de la population locale.

Certains habitants rencontrés sur place fécilitent le Comité Local de Développement (CLD) et demandent à d’autres habitants de la ville à les emboiter le pas.

« Je suis habitant de Mukukwe, depuis que les activités de réhabilitation de cette route avait débutées, moi, je n’avais pas de l’espoir parce que plusieurs activités sont souvent lancées mais sans arriver jusqu’au bout. Maintenant qu’une partie de cette route vient d’être construite en béton armé, j’espère déjà que tout ira mieux. Nous, habitants de Mukukwe avions souffert ici quand la route était en délabrement très avancé. Je demande à d’autres habitants de se mobiliser pour la construction de tronçons routiers qui se trouvent dans leurs différents quartiers » fait savoir monsieur AKILIMALI Jean.

Pour monsieur MUSHAMUKA NTOLE Dieudonné membre du comité de développement de Mukukwe indique que leur souci majeur, c’est de réhabiliter tous les tronçons routiers de Mukukwe.


Il appelle la population à continuer avec les souscriptions et demande aux personnes de bonne foi de leur venir en aide.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK.

117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page