Kalehe: La fermeture du tronçon Lumbishi-Ziralo perturbe les activités de la population
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Le tronçon routier Lumbishi-Ziralo se trouvant dans le groupement de Mbinga-Sud est bloqué au niveau de Lumbishi depuis plus d’un mois.
Depuis la suspension de la circulation sur cet axe, les habitants vivant au Sud et au Centre de Ziralo et ceux qui vivent à Minova éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en produits de première nécessité et les activités sont effectuées à pas de tortue.
Cette alerte est des acteurs de la Société Civile dans la zone que nous avons contactés à ce sujet.
Ces acteurs indiquent même que l’accès aux produits en provenance de Walikale au Nord-Kivu est limité suite à cette situation.
Cette situation accentue la famine dans les zones concernées, précise monsieur EZEKIELI BAHATI, militant du mouvement des Sociétés Civiles du Congo.
Il demande l’implication des autorités à tout le pour l’ouverture de cette route au niveau de Lumbishi.
« La fermeture de la route de Ziralo sur Lumbishi en quittant Minova fait que la population de ces entités souffre et n’ont pas accès sur cette route. Sur ce nous demandons une intervention rapide pour aider à ouvrir de nouveau la route de Ziralo pour que sa population se sente à l’aise et faire leurs activités sans inquiétude », déclare-t-il.
Isaac BASHOMBE.

























Commentaires