top of page

Bukavu: Arrêt des travaux route Nyawera-Mukukwe, un chantier qui se dégraderait pendant la pluie


Apres trois mois des travaux de réhabilitation du tronçon routier Nyawera- Mukukwe sont aux arrêts, il y a de cela quelques jours.


Selon un constat fait par un reporter du RATECO-SK ce lundi, 18 septembre 2023, les cantonniers ne sont plus visibles sur cette route. Sur place, peu du sable ainsi que des pierres sont visibles.


Alors que ces travaux étaient presque au niveau de finissage de la première partie de ce projet, la population était surprise de constater l’arrêt de ces travaux pendant le début de la saison de pluie.

« Nous sommes au regret de voir que ces travaux qui avaient débuté avec pompe n’avancent plus. Comme la route est en chantier, nous avons peur que les eaux de pluies ne puissent abîmer la partie qui était déjà bétonnée. Nous demandons aux autorités et comité de développement de voir comment reprendre ces travaux le plus vite possible », a indiqué une maman qui a gardé l'anonymat.

Pour monsieur Emmanuel MUNGAZI, membre du Comité de Développement du quartier Mukukwe, rencontrer sur cette route, il justifie cet arrêt par le manque des matériaux de construction car, selon lui, la somme que la population avait contribué est déjà finie. Il demande à toute personne de bonne volonté d’apporter chacune une pierre ou autre contribution quelconque pour l’achèvement de cette route.


Notre source renchérit que les travaux peuvent reprendre la semaine prochaine, selon l’argent qui sera déjà récolté auprès des contribuables. Le cout est estimé à environ 30.000 dollars américains.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK

bottom of page