top of page

Bukavu : 36 maisons calcinées et 16 démolies pour limiter la propagation du feu au quartier Cahi


ree

36 maisons ont été calcinées et 16 autres démolies pour empêcher la propagation du feu dans un incendie qui s'est produit le dimanche 12 octobre 2025 vers 12 heures sur avenue Chishangi et Muhigwa, non loin de l'église 8e CEPAC Kabuye et du Bureau Administratif du quartier Cahi dans la ville de Bukavu.


Ce bilan est livré par monsieur SHUKURU LWEKYA, Président du sous noyau de la Société Civile du quartier Cahi, dans une dépêche rendue publique, lundi 13 octobre 2025.


Dans cette dépêche, cette structure citoyenne indique que plusieurs familles sont restées sans abris et passent la nuit à la belle étoile suite à cette situation préoccupante.

«Nous, Société Civile, lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté ainsi qu'aux Organisations caritatives et humanitaires de venir en aide aux sinistrés sans abris qui ont besoin urgent des vivres, de non-vivres et plusieurs biens essentiels de ménage, car ils ont tout perdu dans cet incendie », peut-on lire dans cette dépêche.

Cette structure de la Société Civile recommande à la population de faire preuve de vigilance face à ce phénomène d'incendie récurrent, de bien gérer les installations électriques, leurs cuisines et enfin de collaborer avec les autorités locales ainsi que les services de sécurité pour identifier les causes réelles de ces incendies.


Jeanne KASONGO.

 

Commentaires


bottom of page