Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

La Société Civile d’Idjwi sensibilise contre coronavirus

Après la prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire en RDC, la Société Civile du territoire d’Idjwi appelle la population au respect strict des mesures barrières telles que édictées par les autorités provinciales et nationales.

C’est Madame Esther MURATWA qui l’a annoncé lors d’un entretien avec un reporter de la Radio Obuguma en territoire d’Idjwi.

Cette structure citoyenne rappelle que les dangers du coronavirus sont toujours permanents dans la province du Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Comme ces dangers sont toujours présents dans notre vie quotidienne, elle appelle les habitants à respecter les mesures barrières pour s‘épargner de cette pandémie qui ravage les humains à travers le monde entier.

“Nous devons toujours nous laver les mains régulièrement, porter le cache-nez, éviter aussi les attroupements de plus de vingt personnes car les forces de l’ordre peuvent  nous interpeller et nous contraindre de payer les amendes” rappelle la Présidente de la Société Civile d’Idjwi.

Rappelons que l’Assemblée nationale et le Sénat ont voté le 6 juillet dernier pour la sixième fois la loi portant prorogation de l’État d’urgence sanitaire en RDC pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Richelieu Byamana

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*