Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Radio Communautaire OBUGUMA d’Idjwi : un nouveau comité pour le radio club du village Kishumbu en groupement Bunyakiri

Dans le souci de contribuer au développement de la Radio Communautaire Obuguma, les auditeurs du village Kishumbu, groupement Bunyakiri en territoire d’idjwi ont voté leur comité de Radio club ce mercredi 08 juillet 2020.

Ces auditeurs réunis autour de leur chef de village, en présence de Monsieur Pascal MULIRI, coordinateur des Radios Clubs de la Radio Obuguma ont élu leur comité afin de contribuer au développement de la Radio Obuguma en particulier et de leur village en général.

A l’issue de ces élections, MATATA Kasidika a été élu à la Présidence. Il est secondé  d’un vice-président. Un secrétaire, une trésorière et les conseillers parmi lesquels Monsieur Sawa Mulyango, chef de village Kishumbu font partie de ce comité.

“Nous aimons de tout cœur la Radio Obuguma, qui est la celle que nous captons chez nous à Idjwi nord et qui diffuse les informations locales, des émissions de sensibilisation et ses relais pour nous mettre à la page. Voilà pourquoi, nous avons l’obligation de la soutenir” s’est exclamé Monsieur Sawa Mulyango après cette élection.

Pour sa part, le Coordinateur des Radios clubs de la Radio Obuguma, suggère à ce comité de toujours tenir des réunions pour discuter des questions de leur Radio Club et les autres questions de développement.

Signalons qu’un autre comité de Radio Club a était élu jeudi 02 juillet à Bweshu toujours dans le même groupement.

Les Radios clubs forment un “pont” entre les auditeurs et la Radio Obuguma basée à Bugarula, chef-lieu du territoire d’idjwi et qui émet sur 106.8 et 94.4 FM.

 

Richelieu Byamana

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*