top of page

Walungu : Sans médicaments, le Centre de Santé de Mugogo enregistre chaque jour cinq nouveaux cas de la malnutrition


Le nombre d'enfants souffrant de la malnutrition augmente chaque jour dans la Zone de Santé de Walungu où la prise en charge des malades devient de plus en plus difficile suite à la pénurie des médicaments pendant cette période difficile de l’escalade des conflits armés au Sud-Kivu.


C’est le cas du Centre de Santé de Mugogo qui enregistre ces derniers temps cinq nouveaux cas de la malnutrition et les enfants ainsi que les femmes enceintes sont les plus touchés.


Monsieur NTWALI Jean, Infirmier Titulaire du Centre de Santé de Mugogo regrette de constater que cette augmentation est occasionnée par l’absence des nourritures dans plusieurs familles qui ne sont plus capables de trouver à manger parce qu’elles n’avaient pas eu l’occasion de cultiver leurs champs.


Monsieur NTWALI Jean demande aux Organisations Humanitaires de venir en aide à ces enfants en situation de malnutrition pendant cette période difficile mais également fournir des intrants médicaux aux structures sanitaires de Walungu pour une prise en charge effective de cette maladie.


Précisons que cette situation est observée dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu, suite à l’escalade des conflits armés.


Isaac BASHOMBE.

 

 

Commentaires


bottom of page