top of page

Sud-Kivu : Trésor ILANGA, une voix radiophonique, une plume qui s'envole 


ree

Les journalistes du Sud-Kivu pleurent le décès de l'un de leur monsieur Trésor ILANGA TOMBO, mort survenue le lundi 22 septembre 2025, après une période de maladie.


Monsieur Trésor ILANGA est ancien journaliste à radio Maendeleo et au Journal Le Souverain. Avec la voix radiophonique et passionné de la presse écrite, il laisse un vide immense dans le paysage médiatique de la province.


Selon le réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu RATECO, « Trésor était plus qu’une véritable source d’inspiration pour beaucoup de jeunes. Sa voix mélodieuse et sa plume impeccables ont fait la fierté de notre métier ».


Le RATECO-SK et la radio Maendeleo se souviennent de différentes productions médiatiques de Trésor ILANGA TOMBO notamment ses reportages et ses articles qui ont inspiré et prouvé la voix d’un journalisme de qualité, rigoureux et passionné, laissant une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont connus, poursuivent nos sources.


En ce moment difficile de deuil, le RATECO Sud-Kivu présente ses sincères condoléances à la famille biologique de Trésor ILANGA, ainsi qu’à l’ensemble de la presse du Sud-Kivu.


Le réseau demande à toutes les radios communautaires de se mobiliser pour rendre un dernier hommage à ce chevalier de la plume et du micro.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page