Sud-Kivu : Les enseignants de la Sous Division Kalehe 3 menacent de faire la grève ce lundi premier septembre
- Philémon MUTULA
- 29 août
- 1 min de lecture

Les enseignants de la sous Division Éducationnelle Kalehe trois en province du Sud-Kivu menacent de faire la grève, ce lundi 1 septembre 2025.
Ils réclament le payement de leurs salaires de juillet et août auprès du gouvernement congolais qui jusqu’à présent n'a rien donné aux enseignants qui traversent une vie difficile suite à l'escalade de conflits armés.
Monsieur AMANI MUSHEGERHA Ghislain, Porte-Parole de la Sous-Division Educationnelle Kalehe 3 l’a confirmé dans un entretien au réseau de Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO-SK), ce vendredi 29 août 2025.
Cet enseignant regrette de constater qu'ils semblent être abandonnés par le gouvernement congolais et ils sont en difficulté de se procurer les fournitures scolaires de leurs enfants en cette période cruciale la rentrée scolaire.
Ces enseignants préviennent que si le gouvernement ne répond pas à leurs revendications, ils ne retourneront pas en classe pour l’année scolaire 2025-2026.
En rappel, la rentrée scolaire au niveau national est prévue pour le premier septembre 2025, alors que l'Est de la République Démocratique du Congo traverse une crise économique et humanitaire suite à l'escalade des conflits armés.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires