top of page

Sud-Kivu : Le Potentiel plaide pour la liberté des parents dans le choix des accompagnateurs extrascolaires de leurs enfants


ree

En marge de la Journée Internationale de la Liberté de l'Instruction célébrée le 15 septembre de chaque année, l'entreprise Le potentiel plaide pour la liberté des parents dans le choix des accompagnateurs extrascolaires de leurs enfants pour promouvoir en eux une bonne évolution de leur cursus scolaire.


Monsieur MUFARIJI KABIONA CIKURU, Directeur de l’entreprise d’accompagnement et soutien scolaire ‘le Potentiel’ précise que le droit à l’éducation n’est pas limité à l’école mais plutôt à travers d'autres formes d'instructions qui devraient être prises en compte.

«Le travail que rend notre entreprise dans le secteur de l'éducation aide les enfants bénéficiaires à renforcer leur confiance en eux mêmes et améliorer leurs résultats scolaires. Au-delà de ces activités qui visent l’amélioration des savoirs scientifiques, le potentiel s’investit dans l’encadrement des enfants en période de vacances. Les programmes de colonies des vacances offrent des expériences pratiques », déclare MUFARIJI KABIONA CIKURU.

Il dénonce, par ailleurs des pratiques pour certaines écoles d’imposer des répétiteurs aux parents. Il pense que les parents doivent jouir de la liberté de choisir des acteurs qui contribuent à l’instruction de leurs enfants.


Cette journée a été créée depuis 2007 pour affirmer les droits des parents à choisir le type d’instruction qu’ils veulent pour leurs enfants ; écoles publiques, privées etc.


Jeanne KASONGO.

 

 

Commentaires


bottom of page