top of page

Sud-Kivu : Le Mouvement Citoyen BUDC visible dans la marche de la Société Civile pour dénoncer le Génocide à l’Est de la RDC


Les membres du Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo étaient visibles à la marche des Forces Vives de la Société Civile du Sud-Kivu, organisée dans la ville de Bukavu ce jeudi 15 février 2024 pour dénoncer l’agression Rwandaise sur le sol Congolais à travers les troupes du M23 et témoigner son soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les jeunes patriotes dits : « Wazalendo » qui sont sur le champ de batail au Nord-Kivu.


Samuel BYAMUNGU KAZIMIRI, l’un de membres de ce mouvement Citoyen a félicité les Forces Vives de la Société Civile du Sud-Kivu qui ont manifesté leur soutien indéfectible aux Forces Armées en dénonçant les atrocités qui sont commises au Nord-Kivu.


Notre source indique que sa structure citoyenne sera toujours prête à accompagner les actions de la Société Civile dans ses actions nobles qui visent l’intérêt général de la population.

«Nous venons d’interpeler les autorités congolaises à mettre toutes les batteries en marche pour doter des moyens conséquents aux militaires qui sont au front afin de chasser l’ennemi qui continue à endeuiller nos populations à l’Est du pays. Nous avons également adressé notre message à la Communauté Internationale en lui demandant de ne pas soutenir les ennemis de la paix dans notre pays. Nous avons encouragé nos vaillants militaires FARDC qui sont sur le champ de bataille pour défendre la patrie», a indiqué Samuel BYAMUNGU KAZIMIRI.

Le Mouvement Citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo lutte pour l’amélioration des conditions socio-économiques, politiques et administratives des citoyens congolais.


Cette marche est partie de la Place Mulamba en passant par la Place MUZIHIRWA jusqu’au Gouvernorat de Province dans l’avant midi.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page