top of page

Sud-Kivu: Lancement des travaux de reconstruction des 4 ponts sur la RN5 en territoire d’Uvira


Le Gouverneur Intérimaire de la Province du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE a procédé au lancement de travaux de construction de 4 ponts sur la route nationale numéro 5, ce dimanche 24 mars 2024 à Sange dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu.


Selon le journaliste routier Pascal MWINYI MASHIMAGO qui a pris part à cette cérémonie, ces travaux consistent en la construction des culés en béton armés, montage et lancement du nouveau tablier du type matière de 36.57m pour le pont Sange situé au PK 100.


Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Programme d'Entretien Routier(PER) 2024 du Fonds d’Entretien Routier, FONER en sigle.


A cette occasion, l’autorité provinciale a demandé aux usagers de respecter scrupuleusement les mesures de sécurité sur le pont provisoire de Sange où l’Office des Routes autorise seulement les véhicules de poids légers dont le tonnage est inférieur à 6 tonnes de passer sur l’ancien pont et les véhicules à poids lourds chargés ou pas de ne pas rouler sur ce pont durant toute la période des travaux.


Notons que ces travaux vont palier au calvaire des usagers de cette route mais aussi maintenir cette route qui reste la seule voie qui relie la RDC au Burundi et aux Provinces du Maniema et Tanganyika en passant par Kalundu dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page