top of page

Sud-Kivu : La campagne de vaccination contre la poliomyélite est confirmée du 11 au 13 septembre 2025


ree

La Division Provinciale de la Santé Publique du Sud-Kivu informe à tous les parents que des cas de poliovirus, une maladie très contagieuse continue d’être rapportée dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo.


Une situation qui risque d’affecter la santé de plusieurs enfants et diminuer leur chance de survie.


Pour limiter la circulation de ce poliovirus variant et protéger les enfants âgés de 0 à 5 ans, des Journées Nationales de Vaccination seront organisées pendant 3 jours, du 11 au 13 septembre 2025 dans toutes les 34 Zones de Santé que compte la province du Sud-Kivu.


Pour permettre à chaque enfant âgé de 0 à 5 ans d’être vacciné contre la Poliomyélite, la Division Provinciale de la Santé indique que les relais Communautaires passeront d’abord de porte à porte pendant 5 jours pour dénombrer ceux qui sont concernés.

«Et à partir de jeudi le 11 septembre, les vaccinateurs vont passer pour donner le vaccin antipolio à chacun, même s’il était vacciné avant. Nous vous demandons donc de bien vouloir les accueillir chez vous pour ce noble geste. Pour renforcer la protection de votre enfant contre le poliovirus, faites-le vacciner à chaque campagne de vaccination. Plus, il est vacciné, mieux il est protégé contre cette maladie», peut-on lire dans un communiqué signé par Docteur Michel MANENO et parvenu au média en ligne Kivutimes.

Isaac BASHOMBE.

 

 

 

 

Commentaires


bottom of page