Sud-Kivu : Certains enfants vivant avec handicap n'ont pas encore repris les cours par manque des fournitures scolaires
- Philémon MUTULA
- 10 sept.
- 1 min de lecture

La situation socio-économique qui prévaut ces derniers temps dans la province du Sud-Kivu n'a pas permis aux enfants vivant avec handicap de retrouver le chemin de l'école depuis, le premier septembre 2025.
Plusieurs d'entre eux manquent des fournitures et kits scolaires par manque de moyens financiers.
Contacté par la rédaction de la radio Svein, monsieur Jacques NAMEGABE, Secrétaire Urbain de la FENAFACO, une Organisation des personnes vivant avec handicap, indique que suite à la crise financière qui est signalée dans la province, plusieurs familles ayant les enfants en situation d'handicap n'ont réussi à trouver les objets essentiels pour la rentrée scolaire.
«Depuis l'avènement de l'escalade des conflits, plusieurs personnes ont perdu leur travail et les personnes vivant avec handicap ne sont pas exemptées. Plusieurs enfants en situation d'handicap n'ont pas les moyens pour rentrer à l'école et cela fait qu'ils trainent encore à la maison. Plusieurs parents cherchent encore des uniformes, des cahiers et d'autres objets scolaires», a-t-il indiqué.
Monsieur Jacques NAMEGABE appelle les Organisations Humanitaires, personnes de bonne volonté de venir en aide à ces enfants qui ne savent plus à quel Saint se vouer.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires