top of page

Sud-Kivu : ANAPECO appelle les autorités scolaires à la responsabilité dans le recouvrement de frais scolaires


ree

Dans le but d'épargner l'interruption des cours aux élèves par manque de frais scolaires, une franche collaboration est d'une importance capitale entre les autorités scolaires et les parents des élèves pendant cette période difficile d'escalade des conflits armés dans l'Est de la République Démocratique du Congo.


C'est ce qu'a indiqué monsieur MULUMEODERHWA BATANDI, Président de l’Association Nationale des Parents du Congo, ANAPCO en sigle dans une interview accordée à la rédaction de la Radio Svein.


L'ANAPECO indique que la crise humanitaire et économique occasionnée par l'escalade des conflits armés ont rendu difficile la vie des parents dont plusieurs sont incapables de  payer les frais scolaires à leurs enfants.


C'est dans ce sens qu'il demande aux autorités scolaires à mettre en place le paiement par tranche des frais scolaires pour faciliter les parents à s'acquitter de leurs obligations.

«Plusieurs parents auront difficile de payer les frais scolaires à leurs enfants, car ils ont perdu leur travaille et ils vivent difficilement pendant cette période difficile. C'est pourquoi j'interpelle les autorités scolaires d'être un peu patients et ne pas chasser les élèves, car certains parents ne  disposent pas de l'argent. Mais aussi les parents ne doivent pas croiser les bras, ils doivent continuer à payer pour leurs enfants selon les frais qui sont demandés » a-t-il indiqué.

Isaac BASHOMBE.

 

 

 

Commentaires


bottom of page