top of page

Sud-Kivu : AFEM lance la 4iem édition du concours "Propaix Jinsia kwa Amani"


Dans le cadre de la campagne de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre qui est lancée le 25 novembre de chaque année, l'Association des Femmes des Médias" AFEM" dans le cadre du projet "Promotion de la paix et de la stabilité dans l'Est de la RDC- Propaix III", organise la quatrième édition du prix concours ProPaix Jinsia kwa Amani.


Dans une conférence de presse, tenue ce mercredi 29 octobre 2025, dans la salle de réunion d'Association Femmes des Médias, dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.


Dans cette conférence madame Julienne BASEKE, Coordinatrice de l’Association des Femmes des Médias à préciser les différentes conditions à remplir pour la participation à ce concours.


C’est entre autre : être journaliste actif travaillant au Nord et au Sud-Kivu, être âgé de 18 à 50 ans, avoir une expérience professionnelle dans les médias de 2 à 10 ans ou plus, proposer un contenu (radio, TV, presse écrite ou en ligne) en lien avec la promotion du genre et les droits de femmes, pour ne citer que cela.


Julienne BASEKE, ajoute que cette démarche vise à encourager les journalistes à s'engager dans le traitement et la diffusion des sujets sur la promotion du genre, l'égalité des sexes ou la promotion des droits à la santé sexuelle et productive pour le changement positif des comportements des communautés à l'Est de la RDC.


Les productions contenant l’explication des objectifs de l’angle choisi par le/la journaliste doivent être diffusé et envoyer aux adresse mails propaix@giz.de et infomamaradio@gmail.com.


Jeanne KASONGO.

 

Commentaires


bottom of page