top of page

Sud-Kivu: 14 personnes d'une même famille trouvent la mort après avoir consommé de la bouillie à Lugendo



14 personnes d’une même famille viennent de trouver la mort dans la matinée de ce vendredi 8 mars 2024 dans le groupement de Lugendo en territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Monsieur RAHA LUKAS Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Lugendo qui confirme l’incident, précise que ces 14 personnes qui ont trouvé la mort ont consommé la bouillie qui serait intoxiquée, car tout celui qui a pris de cette bouillie a eu de malaise et a trouvé la mort quelques minutes après la consommation.

« C’était aux environs de 7heures 30 pendant que la mère préparait de la bouillie pour ces enfants et ses petits-enfants qui voulaient se rendre à l’école. Quelques minutes après la consommation, 14 de ces enfants sont morts et 4 autres poursuivent les soins pour l'instant à la Polyclinique Sainte Stéphanie de Lugendo. Pour l’instant, cette situation brise les cœurs des habitants de Lugendo qui ne savent plus à quel saint se vouer », a déclaré RAHA LUKAS

Le Chef de groupement de Lugendo monsieur BAHATI BAVURHA Gilbert regrette du fait que cet incident malheureux soit enregistré dans son entité, précise que les victimes ne sont pas encore enterrées et son groupement ne dispose pas de morgue.


Il plaide auprès des autorités et aux personnes de bonne volonté d’assister cette famille pour enterrer les leurs.

Pour l'instant, les sources sanitaires n'ont pas encore confirmé que cette bouillie était intoxiquée.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

200 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page