top of page

Rentrée scolaire aux enfants démunis : L'église CEPAC Kolossai/Brasserie lance la collecte de fonds pour un apostolat le 31 août 2025


ree

En cette période de la préparation de la rentrée scolaire marquée par la crise humanitaire et économique occasionnée par l'escalade des conflits armés au Sud-Kivu, l'église 8ème CEPAC Kolosai, située à la Brasserie dans la Commune de Bagira à Bukavu, lance la collecte de fonds pour acheter des fournitures scolaires aux enfants dont leurs familles ont été rendues vulnérables par les incendies mais aussi par les conflits armés.


L'un des organisateurs de cette action caritative monsieur MUDOGO CIRALA Roland, indique que cette assistance prévue le 31 août 2025, veut redonner de l'espoir aux enfants dont leurs familles sont incapables de les soutenir en cette période difficile.


Notre source demande à toute personne de bonne volonté sans distinction de sexe ou religion de venir avec sa contribution pour acheter les fournitures scolaires composées des uniformes, cahiers, sacs à dos ainsi que des stylos en faveur de ces enfants, car demain on ne sait pas ça sera le tour de qui.

«Les enfants représentent l'avenir et leur bien-être doit être au cœur des préoccupations de nous tous malgré la situation difficile que nous traversons dans la ville de Bukavu. À travers une action coordonnée et efficace, il est possible de redonner espoir et dignité à ces jeunes vies souvent oubliées. Le moment est venu d'agir pour protéger les droits des orphelins et de veiller à ce qu'ils puissent trouver un chemin vers un avenir meilleur, même dans les ténèbres de la guerre», a indiqué monsieur MUDOGO CIRALA, l'un des organisateurs.

Fortunat AJIBU (Stagiaire).




Commentaires


bottom of page