Minova : Un enfant de deux ans emporté par les eaux de pluie à Bushishi
- Philémon MUTULA
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Un enfant de deux ans a été emporté par les eaux des pluies qui se sont abattues dans l'après-midi du jeudi 9 octobre 2025 à Bushishi une localité située à un kilomètre de la cité de Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
La victime était connue sous le nom de François SADIKI, qui a été emportée par les eaux des pluies après s’être approchée de la rivière Kilalo.
« Il pleuvait alors que l’enfant était seul à la maison. Ses frères se trouvaient à l’école. Pendant l’averse, le petit François aurait joué près de la rivière en y jetant des objets, avant d’être emporté par la force du courant », a témoigné SADIKI BAHAVU, le père biologique de la victime.
Les recherches ont été aussitôt engagées par la famille et des membres de la communauté locale, mais le corps de l’enfant n’a toujours pas été retrouvé.
Ce tragique incident survient alors qu’un autre drame similaire a été enregistré à Kasunyu, à 3 km de Minova. Un enfant y a perdu la vie après avoir été frappé par une branche d’arbre, suite à des intempéries. Il a rendu l’âme avant d’arriver à l’Hôpital Général de Référence de Minova, le 7 octobre 2025.
Jeanne KASONGO.
Commentaires