Minova : L’artiste musicien Deva Apoll en concert de réconfort pour les victimes du naufrage et de la guerre à l’Est de la RDC du 3 au 5 octobre
- Philémon MUTULA
- 24 sept.
- 2 min de lecture

L’artiste musicien Deva Apoll évoluant à Goma organise un concert spécial de réconfort destiné aux familles victimes du récent naufrage survenu sur le lac Kivu, mais aussi pour réconforter les populations affectées par les conflits armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ce concert est prévu pour trois jours du 3 au 5 octobre 2025 et se déroulera selon le programme suivant :
vendredi 3 octobre : Au stade Mille Arbres, une cérémonie d’ouverture qui sera marquée par des évènements inédits au rythme des voix angéliques accompagnés de sons instrumentaux pour amuser le public cible. La population est invitée à venir avec un ou deux bougies afin de rendre un hommage aux âmes de personnes mortes dans la noyade et pendant les récents affrontements.
Samedi 4 et dimanche 5 octobre : la suite du concert est prévue dans la grande salle Lwanga, avec une ambiance musicale tournée vers l’unité, l’espoir et la fraternité dans le but de prêcher le vivre ensemble et promouvoir la cohésion pacifique malgré le contexte actuel.
À travers ce rendez-vous artistique, Deva Apoll souhaite partager un moment de consolation et d’unité avec sa communauté. Son initiative s’inscrit dans une démarche profonde :
« Offrir un moment de réconfort, d’unité et d’espoir à la population victime de guerre dans l’Est de la RDC. Nous ne voulons pas seulement nous souvenir, mais apaiser, rassembler, déstresser les esprits fatigués et tendre une main fraternelle à celles et ceux qui portent encore la douleur de ces pertes massives. Nous voulons afin promouvoir le vivre ensemble et demander à la population d’éviter les messages et discours de haine pour ne pas fragiliser davantage le tissus social», a-t-il déclaré.
Pour donner plus d’ampleur à cet événement, Deva Apoll a invité plusieurs artistes de la scène musicale de Goma, parmi lesquels Brk Beatz-Manny Tiller, People One, Reine Fortunat, James Kajak, But DRC, MWALIMU Richmond, Cascadeur Gédéon, Mr CHEKO Charlie et plusieurs autres.
Justin HAMULI.





























Commentaires