Kalehe : Les enfants déplacés et d'autres âgés de 0 à 5 ans concernés par la vaccination contre la Poliomyélite
- Philémon MUTULA
- 11 sept.
- 1 min de lecture

Tous les enfants de 0 à 5 ans y compris ceux des déplacés bénéficient des doses de vaccin contre la poliomyélite dans différentes zones de santé rurales du territoire de Kalehe conformément au programme de la campagne de vaccination lancée dans les 34 Zones de Santé de la province du Sud-Kivu.
Dans la Zone de Santé Rurale de Bunyakiri axe de Ziralo, les Infirmiers et relais Communautaires de différentes aires de santé sont déployés sur le terrain pour vacciner les enfants de 0 à 5 ans conformément au communiqué officiel de la Division Provinciale de la Santé.
Selon Jacob KABILA, Infirmier Titulaire du Centre de Santé de Tushunguti, indique que la qualité de la dose reçue est suffisante pour vacciner tous les enfants en âge de 0-5 ans, incluant les enfants des déplacés.
Il explique que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour la vaccination et tous les parents sont demandés à recevoir les agents sanitaires à leur domicile et rendre disponible les enfants.
Monsieur Jacob KABILA ajoute que ce vaccin est d'une importance capitale pour protéger les enfants contre la poliomyélite, et n'a aucune conséquence sur la santé des enfants.
Un sentiment de satisfaction aux parents des enfants bénéficiaires de ces vaccins qui n'accèdent plus aux soins médicaux de qualité faute de la crise humanitaire occasionnée par l'escalade des conflits armés au Sud-Kivu.
Philémon MUTULA.





























Commentaires