top of page

Kabare : Un jeune met fin à la vie de son grand frère à Nyakarhalaga


ree

Un jeune âgé de 20 ans a tué son frère âgé de 18 ans lors d'une dispute familiale dans la nuit du dimanche 30 novembre 2025 à Nyakarhalaga, dans le village de Kamakombe, groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare.


Le jeune homme agresseur a été identifié comme Sulemani CINYABUGUMA, a mortellement agressé son frère cadet âgé d’environ 18 ans.


Selon des témoins oculaires contactés par Estnews.info, les faits se sont déroulés aux environs de 17 heures locales. L’aîné aurait commencé à créer du désordre au sein de sa famille, se disputant violemment avec ses parents à la suite de mésententes familiales.


Alors que son jeune frère, Dominique Cinyabuguma Kalere, tentait d’intervenir pour calmer la situation, il a été grièvement blessé à la tête à l’aide d’un crochet par son grand frère.


Transporté d’urgence dans une structure sanitaire, le jeune Dominique a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.


L’auteur présumé, réalisant la gravité de son acte, a pris la fuite vers une destination encore inconnue.


Signalons que dans la nuit du dimanche au lundi 3 novembre, un autre jeune avait également ôté la vie à son petit frère à l’aide d’un objet tranchant à Canya, dans le groupement de Bushwira où la victime tentait de s’interposer dans une dispute entre son grand frère et son épouse.


Ces incidents répétés appellent les autorités locales, à renforcer les initiatives de sensibilisation en faveur de la cohésion sociale et à encourager le dialogue afin prévenir de tels actes.


Jenny KASONGO.

Commentaires


bottom of page