top of page

Kabare : Deux civils victimes d'une attaque armée à Mudusa


Deux civils ont été brièvement blessés et d'important biens lors d'une attaque armée dans la nuit du 31 janvier au 1 fevrier 2026, dans le sous-village de Cirhagabwa 1, au sein du groupement de Mudusa, territoire de Kabare, province du Sud-Kivu.


selons les sources recoupées par Est news.infos indique que les hommes armés

non identifiés ont fait irruption dans une habitation, blessant grièvement deux personnes et emportant plusieurs biens de valeur.


Selon Alain Ashuza, secrétaire rapporteur de la Société civile Forces vives de Mudusa, l’incursion s’est déroulée entre 23 heures et 1 heure du matin. Les assaillants ont ciblé un ménage, opérant avec discrétion et terrorisant les occupants.


« Deux personnes ont été grièvement blessées. Une somme considérable d’argent, des téléphones et d’autres biens de valeur ont été emportés, laissant une famille traumatisée, en détresse et sans recours immédiat », a indiqué Alain Ashuza

La Société Civile Forces vives du groupement de Mudusa condamne fermement cette acte, tout en appelant les autorités locales à renforcer urgemment les dispositifs de sécurité, en particulier dans les sous-villages vulnérables comme Cirhagabwa 1, afin de rétablir la paix et la quiétude dans l’ensemble du groupement de Mudusa.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page