top of page

Kabare : 6 élèves meurent foudroyés et 5 blessés à Mumosho



La pluie torrentielle accompagnée d'un vent violent s'est abattue sur la majeure partie de la province du Sud-Kivu a causé des dégâts humains dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare, mardi 27 février 2024.


Il s’agit de 6 élèves dont 4 de l’école primaire Kalagane et 2 de l’Institut Kalagane qui s’abritaient la pluie dans une classe de ladite école confirme le Chef dudit groupement, monsieur Georges LUGAMBA.


Les blessés ont été rapidement acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.


D'après d'autres sources locales, une foudre s'est abattue sur l'une des classes de l'école pendant que les élèves étaient en plein cours, provoquant ainsi cette tragédie.


Cette terrible nouvelle choque profondément la communauté de Kabare en particulier et du Sud-Kivu en général, qui pleure la perte de ces jeunes vies prises dans une catastrophe naturelle qui les a frappés sans prévenir.


Les autorités locales ont promis de tout mettre en œuvre pour soutenir les familles endeuillées et assurer le suivi des blessés.


Cette tragédie rappelle une fois de plus la vulnérabilité des populations face aux aléas climatiques, notamment dans les zones rurales où les infrastructures sont souvent précaires.


Il faut espérer que de telles tragédies puissent être évitées à l'avenir, pour que Kabare puisse se reconstruire et avancer, malgré la douleur de cette perte cruelle.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

79 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page