top of page

Idjwi-Nord : La 3ème CBCA lance les travaux de construction du poste ecclésiastique



En prélude de la création à Idjwi du Poste Ecclésiastique de la 3ème Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique, CBCA en sigle, le représentant légal et Président de cette communauté est arrivé à Bugarula ce lundi 10 juillet pour lancer officiellement les travaux de construction de son bâtiment administratif.


Le Révérend Docteur Jonathan KAVUSA KIVATSI accompagné des autorités locales, les membres de sa délégation, les pasteurs de la CBCA Idjwi, les fidèles et notables du milieu, a procédé par la pose de la première prière pour la construction de cet édifice ecclésiastique.


Dans son allocution, le représentant légal de la 3ème CBCA invite la population d'Idjwi à soutenir la construction de ce bâtiment qui nécessite un gros budget pour son achèvement.


Ayant attendu cet appel, les notables, des fidèles de la 3ème CBCA et d'autres personnes présentent à cette cérémonie ont directement souscrit en argent, matériels et matériaux de construction qui seront remis incessamment afin d'accompagner cette œuvre.


Notons que l'île d'Idjwi compte deux sections de la 3ème CBCA qui militent pour l'érection d'un autre poste ecclésiastique dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Richelieu BYAMANA, radio OBUGUMA


Commentaires


bottom of page