top of page

Idjwi: Le conseil territorial de la jeunesse appelle au soutien des candidatures des femmes

En cette période de dépôt de dossier des candidatures à la députation nationale en RDC, le conseil territorial de la jeunesse d'Idjwi invite la population à soutenir les candidatures des femmes et des jeunes qui souhaitent intégrés les instances de prise de décision et contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la population.


Chance LWANGERA, Président de cette structure vient de lancer cet appel dans un entretien avec un reporter de la radio Obuguma, mercredi 28 Juin 2023.


Pendant cet entretien, notre source précise à la population que les élections restent le seul alternatif pour changer la donne politique du pays.


Chance LWANGERA a également plaidé pour la promotion politique de jeunes et femmes dans différents postes stratégiques dans cette période de processus électoral.


Pour rappel, c'est depuis le 26 Juin que la Commission Electorale Nationale Indépendante a ouvert les bureaux de réception et traitement des candidatures à la députation nationale. Cette opération se clôture le 15 juillet 2023, selon le calendrier électoral en cours.


Pour la Radio OBUGUMA, Richelieu BYAMANA RATECO-SK.

42 vues0 commentaire

留言


bottom of page