top of page

Bunyakiri : La population de Bunyakiri sensibilisée sur la lutte contre le Monkey pox


La population de la Zone de Santé de Bunyakiri en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu vient d’être sensibilisée sur la lutte contre l’épidémie de la maladie de la variole de singe dans le but de prévenir la propagation et les dangers que présente cette maladie à la population ces derniers temps.


Cette activité est une initiative de l’infirmier Titulaire du Centre de Santé de Muoma monsieur Marcelin MAGADJU, le mardi 8 octobre 2024, vu l’incidence de cette maladie dans la zone.


La réussite de cette activité est l’œuvre de l’infirmier Titulaire du Centre de Santé de Muoma accompagné d’une équipe du Comité de Développement de l’Aire de Santé (CODESA) et de relais communautaires du milieu.


La stratégie de cette sensibilisation etait de porte à porte dans les quartiers et dans les agglomérations tout en montrant aux habitants les dangers que présente la variole de singe.


Notre source précise que le message clé de cette sensibilisation était d’appeler la population à respecter les règles hygiéniques pour éviter cette maladie.


Isaac BASHOMBE.

15 vues

Comments


bottom of page