Bukavu : Une dépouille mortelle d’un jeune de 25 ans retrouvée sur le lac Kivu
- Philémon MUTULA
- 29 sept.
- 1 min de lecture

Un corps sans vie d'un jeune homme âgé de 25 ans a été découvert le dimanche 28 septembre 2025 sur le lac Kivu, au niveau du port de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC) dans la ville de Bukavu.
Madame Didienne MWATI, Cheffe de quartier adjointe de Nkafu dans la Commune de Kadutu, précise que la victime était connue sous le nom de BAHATI NYAMWANDAGAZA, originaire d'Ibinja qui a trouvé la mort par noyade.
La dépouille mortelle a été acheminée dans son village natal à Ibinja pour l’enterrement, ajoute notre source.
Ce nouveau drame intervient dans un contexte déjà marqué par l’insécurité ainsi que de fortes pluies qui peuvent occasionner des dégâts humains et matériels.
Cependant, les pluies diluviennes qui se sont abattues le vendredi 26 septembre 2025 dans la ville de Bukavu avaient occasionné une perte en vie humaine.
Une femme d’une trentaine d’années avait perdu la vie, après avoir été emportée par les eaux de pluies au niveau de la Place de l’Indépendance.
La population de Bukavu est appelée à la vigilance pendant cette période difficile de la crise humanitaire marquée par la présence des pluies diluvienne qui ont toujours causé des dégâts humains.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires